Re: limite en nombre d'utilisateurs

Je crois que c'est le principe d'unix.
Le fichier /etc/passwd n'est pas fait pour contenir 35 lignes (comme chez
moi) mais plutôt des milliers. Ca doit être pour ca que ca fait mal de
perdre son /etc/passwd...

On Tue, Jul 06, 1999 at 05:45:51PM +0200, Daniel ANDRE wrote:
> Bonjour,
> Est-il possible avec une machine sous linux (slink) de gérer un très
> grand nombre d'utilisateurs (10000 par exemple). Juste l'aspect compte
> (pas forcément 10000 utilisateurs simulanés!). Que faut-il prévoir comme
Pas forcément et sûrement pas !

> paquets? Un fichier passwd de 10000 lignes n'est-il pas trop volumineux?
Aucun paquet de plus. Vive Linux. J'aimerais bien savoir comment un NT se
porte avec 10 000 utilisateurs. Peut-être que la base de registre atteindra
les 50 MB ?

Sinon, sur NT, j'ai un truc comique ( vraiment tr_s OFF topic, mais bon ) :

L'autre fois, au surcouf, je suis allé au stand M$ pour demander les prix
- histoire de pouvoir frimer avec mon linux - mais j'ai rien eu à dire :

 - Moi : Et un serveur Web, ca coûte combien ?
 - le vendeur : Nan, mais de toutes façons, si vous voulez faire un serveur
   web, le mieux est apache sous linux !! Et en plus c'est gratuit. NT,
   c'est juste un truc facile mais c'est pas efficace du tout. Il y a une
   couche en trop qui est l'interface graphique.

Et le plus comique, c'est que quand on va au stand Linux, on trouve un
débil (un peu plus intelligent que la meuf qui y est tout le temp) qui
installe une Mandrake en fermant les yeux (il a dû la faire autant que
l'install the Windows :-)). Mais le gars ne s'y connait pas. Donc, Le gars
de M$ s'y connait vachement mieux que Le gars de Linux !!!/

</OFF TOPIC> <-- Merci de ne pas me flamer car j'ai juste voulu montrer la
connerie du surcouf face à  linux -->

> Toute info serait la bienvenue.

Ah ! C'est vrai, on en était à notre /etc/passwd :-)
Beh, tout devrait marcher impec !