Re: Choix d'un environnement graphique ...

On Mon, Jun 21, 1999 at 10:32:25PM +0200, Sami Dalouche wrote:

> KDE est à mon avis plus beau que Gnome, mais moins puissant à mon avis à
> cause de Qt qui n'est pas très aprécié chez les puristes du GPL.

La beauté étant une notion toute relative, je ne risque pas de faire
une erreur en disant le contraire ;-)
Personnelement, jusqu'au we dernier je n'avais pas d'opinion quand à
la beauté de KDE et GNOME mais depuis j'ai vu une Mandrake 6 instalé
chez un copain avec KDE (je voulais lui installé une debian mais sa
carte rezo a refusé), et tout ce que je peux dire c'est que si il
voulait faire un desktop à la windows c'est réussi....

Et ce n'est pas qu'un avis personnel, de l'aveu meme de la personne
chez qui je l'ai vu qui m'a entre autre dit: "KMail [le truc pour lire
ses mails sous KDE] c'est exactement outlook express": Et ca c'est un
newbie total à linux et pas un anti windows acharné, qui le disait.

Par contre il est clair que KDE à l'air plus pratique, plus intégré
que Gnome.

> Je ne dirai rien pour éviter un petit débat...

Paf trop tard: Le simple fait de mettre les mots KDE et Gnome dans un
message provoque un débat...

> Et il me semble que Debian e plus tendance à faire des logiciels Gnome (cf
> gnome-apt)

Je pense que c'est essentiellement du au problème de license. Ce
serait étrange pour Debian de faire un paquet qui se retrouverait dans
contrib ou non-free à cause de Qt.

Mais ce n'est pas impossible, il suffirait que quelqu'un qui utilise
KDE se mette à faire un interface pour apt sous KDE.

Remarquons au passage, pour rebondir sur un autre sujet, que dire
"*Debian* devellope plus pour Gnome" ca ne veut pas dire grand chose
Debian fait de la politique, les develloppeurs devellopent.... (pas
taper ;-) )

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr