Re: [linux.debian.devel.changes] Uploaded tetex-base 0.9.990601-1 (source all) to master

Le 4/06/1999, Stephane Bortzmeyer a écrit:

SB>  On Thursday 3 June 1999, at 18 h 36, the keyboard of Laurent Bonnaud
SB>  <Laurent.Bonnaud@irisa.fr> wrote:
SB>
SB>  > voila une mauvaise nouvelle : le package french pour LaTeX vient d'être
SB>  > supprimé de teTeX et donc du package Debian tetex-nonfree.  Je ne
SB>  > pensais pas que les problèmes avec B. Gaulle iraient jusqu'à ce point :<.
SB>
SB>  Voilà le message que Gaulle a envoyé à ses utilisateurs enregistrés.
SB>
SB>  <Opinion personnelle>
SB>
SB>  Plus délirant, on ne peut pas. Ou alors, il faut faire un concours avec Dan Bernstein (l'auteur de qmail).
SB>
SB>  </Opinion personnelle>

> [...]

Bonjour,

et pourquoi ne pas faire un tetex-nonfree-french ?
La suppression de french dans teTeX me semble assez logique, mais je ne
vois pas pourquoi on doit la répercuter.

Le différend entre CTAN et B. Gaulle est avant tout une position de
principe, les responsabilités sont partagées. Sur CPAN, il y a plein de
modules non libres, qui sont dans Debian. Je comprends vraiment pas
pourquoi CTAN ne peut pas avoir une hiérarchie de fichiers à la CPAN, ce
qui satisferait tout le monde.
Si on veut faire de l'intégrisme et pousser les auteurs de logiciels non
libres à revoir leur licence, alors il faudrait arrêter l'hypocrisie et
supprimer non-free, non ?

Denis