RE: mise a jour + plantage xbanner ?

On 04-Jun-99 Jean-Paul Vincent wrote:
> Bonjour (si j'ose dire),
>
> j'ecris avec outlook suite a une mise a jour de slink (+kernel 2.2.7) :
>
> J'ai utilise dselect avec la methode apt. J'ai voulu installer gnome-1.0
> avec les
> paquets debian disponibles, l'installation de gnome a necessite des fichiers
> supplementaires, d'ou chargement et mise a jour d'un certain nombre de
> paquetages.
> Tout se passe apparemment sans probleme. Dans windowmaker, je clique sur
> "windowmaker-gnome" (trop vite peut-etre) et plantage...
> [...]

Il doit manquer une dependance dans les paquets Gnome1.0 qui sont sortis
dernierement pour GNOME. En effet, j'ai eu un probleme similaire avec le
WindowMaker mis a jour par cette install.

De tete, il te faut la libwraster version 2 alors qu'il ne doit y avoir que la
version 1 d'installee sur une slink normale.

Pour t'en assurer, connecte toi en "mode sans echec" (appuye sur F1 au lieu
d'appuyer sur Entree apres avoir tape ton mot de passe dans la fenetre XDM).
Essaye ensuite de lancer WindowMaker "a la main" dans la fenetre xterm qui
apparait. Pour cela, tape wmaker, ou wmaker-gnome, ou WindowMaker... Ca depend.
Tu devrait voir apparaitre un message du style "Cannot find library
libwraster2...". Tu devrais pouvoir retrouver le nom exact du paquet a
installer d'apres ce nom de bibliotheque.

D'ailleurs, attention ! Il y a un autre bug dans les paquets : si tu enleves
wmaker-gnome pour retourner au wmaker standard, il oublie de restaurer le lien
alternatif vers wmaker. Resultat, tant que tu ne l'as pas remis a la main, ton
login ne marche plus).

PS : Je  n'ai pas fait de bug report chez Debian car ce sont des paquets
exterieurs a la distrib'. Mais peut-etre que les memes bugs sont presents dans
la version potato ?

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr