Re: Offre pour améliorer apt

On Fri, Jun 04, 1999 at 01:46:55AM +0200, Laurent Martelli wrote:

> Il est vrai que ça représente peu d'intérêt pour les connectés pas
> modem RTC.

Mais bientot l'ADSL, le cable et la fibre optique dans tous les foyers ;-)

>   >>  Ajouter une option de ligne de commande pour que les paquets
>   >> soient chargés-installés-le.deb_effacé un par un afin de diminuer
>   >> l'utilisation d'espace disque sur /var. [20 euros]
>
>   Fabrice> Ca ferait partie d'apt ou de son front-end (dselect ou
>   Fabrice> gnome-apt) cette fonctionnalité??
>
> Apt bien sûr. Sinon ça veux dire qu'il faudrait refaire le truc pour
> chaque front-end.

Ben justement il y a (il me semble) une methode APT pour dselect, est-ce que
gnome-apt utilise aussi cette methode?? il me semble que c'est justement
cette methode qui gère ce pb.
Mais bon tout ca est dans le paquet APT donc...

> [...]

>   >> Pemettre le chargement d'un paquet pendant l'installation d'un
>   >> autre. [10 euros]
>
>   Fabrice> Euh, tu crois vraiment que c'est possible ca?? Il me semble
>   Fabrice> que ce n'est pas pour rien que les paquets inclusent des
>   Fabrice> scripts pre install et post install. Et il me semble que
>   Fabrice> les scripts post-install de certains peuvent avoir des
>   Fabrice> "dépendences" avec d'autres scripts d'autres paquets.  Non?
>
> Je ne vois vraiment pas ce qui empecherait de charger des paquets
> pendant l'installation d'un autre paquet. Je ne parle pas

je vois pas trop comment ca se passe, mais il me semble que si un script
d'install verifie si tel fichier - provenant d'un autre paquets non encore
depaqueté - est présent ou pas il va avoir un problème. Non?

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr