Re: Offre pour améliorer apt

  Fabrice> Mouaif... enfin je crois pas que ce soit vraiment mieux: je
  Fabrice> pense que en général le goulot d'étranglement est plutot du
  Fabrice> coté de l'usager que du coté des mirroirs (bien que cela
  Fabrice> dépende des mirroirs), ceci étant surtout vrai pour les
  Fabrice> gens connecté par modem.  Mais c'est vrai que bientot tout
  Fabrice> le monde aura le cable...

Il est vrai que ça représente peu d'intérêt pour les connectés pas
modem RTC.

  Fabrice> Ca ferait partie d'apt ou de son front-end (dselect ou
  Fabrice> gnome-apt) cette fonctionnalité??

Apt bien sûr. Sinon ça veux dire qu'il faudrait refaire le truc pour
chaque front-end.

  Fabrice> Et effacé, apres l'install (proprement dite) ou la
  Fabrice> configuration??  Et si une install foire entre les
  Fabrice> deux??... (dans ce cas dpkg-apt revient a l'étape
  Fabrice> précédente mais n'a pas besoin de recharger les paquets)

Les scripts d'install et de désinstall restent après installation. Il
suffit donc en fait que le paquets soit dépaquetté pour qu'on puisse
effacer le .deb

  Fabrice> Euh, tu crois vraiment que c'est possible ca?? Il me semble
  Fabrice> que ce n'est pas pour rien que les paquets inclusent des
  Fabrice> scripts pre install et post install. Et il me semble que
  Fabrice> les scripts post-install de certains peuvent avoir des
  Fabrice> "dépendences" avec d'autres scripts d'autres paquets.  Non?

Je ne vois vraiment pas ce qui empecherait de charger des paquets
pendant l'installation d'un autre paquet. Je ne parle pas
d'installations parallèles.

--
Laurent Martelli
martelli@iie.cnam.fr