Re: Divers defauts de permission

Le 28 mai 1999, Jean-Christophe Dubacq écrivait :
> - /var/log/ppp.log est groupe adm, pas dip (si bien que plog ne
> fonctionne que pour le groupe adm)
> - /dev/scd0 est groupe disk et non cdrom
> - le MAKEDEV audio n'est pas fait... si bien que même quand on recompile
> le noyau pour le support du son, ça ne fonctionne pas

Je pense que tout ceci peut mériter un rapport de bogue, cf
http://bugs.debian.org/ d'abord pour voir si le bogue n'est pas déjà
rapporté (j'ai regardé pour ton premier point, ça n'a pas l'air d'y
être). De manière générale, les bogues indiqués sur cette page sont de
sévérité différente et ceux que tu indiques ne sont pas du pinaillage
mais peuvent contribuer à parfaire la distribution.

> - Pine me signale que "mail-directory is vulnerable - should be 1777".
> Je ne pense pas que pine ait raison, mais est-ce que c'est normal aussi?

Ce sont les droits normaux de /var/spool/mail, ceci évite d'avoir des
MUA setgid mail (pour que seul le groupe mail ait la permission d'écrire
dans /var/spool/mail. Il me semble que les MUA pour Debian sont patchés
pour en tenir compte, alors je ne sais pas comment tu as installé Pine.
Sache que dans non-free se trouvent deux paquets, l'un pine396-src_2.deb
et l'autre pine396-diffs_2.deb qui te permettront de compiler pine
conformément aux principes Debian. Le pourquoi de deux paquets est que
la licence de Pine n'autorise pas la redistribution de ses sources
modifiées, c'est pourquoi il faut patcher.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Lara Fabian ? Une femme qui réussit à crier plus fort que Céline Dion ne
peut pas être foncièrement mauvaise.