Re: NFS sous Linux ?

Jean-Christophe Dubacq wrote:

> - la différence de gestion de NFS est-elle significative d'un noyau à
> l'autre ?
> - Est-ce que la slink se prête à un rôle de serveur sous noyau 2.2 sans
> trop de problèmes ? Est-ce qu'il vaut mieux attendre que potato soit
> prête (ce qui risque d'être redhibitoire, au moment où je suis le seul à
> défendre la Debian face à l'invasion de gens désirant la Red Hat parce
> que c'est ce qu'ils ont chez eux (encore que la Suse...)) ?
> - Est-ce qu'il faut abandonner l'idée d'un serveur en NFS sous Linux ?

Personellement, je gere plusieurs serveurs de fichiers nfs sous debian
2.1,
avec un noyau 2.0.36, sans avoir de soucis. Personne n'est venu se
plaindre
de temps de reponse deplorable.

Une des machines gere l'ensemble des etudiants de l'IUP (env. 300
personnes),
une autre un labo de recherche, sachant qu'ils font beaucoup de calculs
de sructures, et que ca genere de gros fichiers (plusieurs centaines de
Mo).
J'ai egalement une machine slink avec un noyau 2.2.5 en serveur de
fichiers
pour un autre labo, mais la je ne sais pas trop l'utilisation qui en est
faite.Je n'ai pas eu de plantage depuis l'installation.

--
Bertrand Orvoine
I.U.P - Universite De Bretagne Sud  mailto:Bertrand.Orvoine@univ-ubs.fr