Re: Sendmail (slink): pb avec les locales

Le Fri, Apr 30, 1999 at 05:41:22PM +0200, Marc Fonvieille écrivait:
> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai donc essayé d'installer sendmail à l'aide de dpkg en surveillant avec
> strace. Résultat: c'est un pb au niveau des locales, en effet j'obtiens le

Ca c'est connu. J'ai uploadé dpkg_1.4.0.35 pour la prochaine révision
de la Debian 2.1 avec lequel je n'ai pas été capable de faire planter
dpkg sur ce problème de locale. Vous pouvez le télécharger dans le
répertoire Incoming d'un miroir Debian...

> Pour résoudre ce pb j'ai «downgradé» le package locales avec celui de la hamm
> et là l'installation de sendmail n'a plus posé de pb.

Cela n'a rien à voir. Le paquet "locales" ne contient rien d'autre que
les traductions.

C'est juste que le core dump ne se produit que lorsque dpkg doit afficher
certains message d'erreurs internationalisés. Et le fait d'avoir déjà
unpacké l'archive fait qu'au prochain lancement de dpkg, il n'aura plus à
afficher le message d'erreur et ne plantera plus. Un des message qui fait
planter dpkg régulièrement est "Unable to remove old file or directory"
(ou similaire).

> Contrairement à dpkg personne ne semble s'être aperçu du pb, je pense qu'il
> faut le signaler mais comment? un rapport de bug?

Non ce n'est pas la peine.

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/