routeurs, limitateurs de bande.

J'ai remarqué que pas mal d'inscrits à la liste sont dans les telecom, peut-etre que certains pourront me renseigner.
J'espère ne pas etre trop hors propos de la liste : mon problème est la division d'une bande passante par 4 (512 -> 128 k)

Je ne suis ni responsable ni compétent (du moins pour l'instant) dans ce domaine. Les personnes qui s'occupent de cela, m'ont "expliqué" comment, ils s'y prenaient :
    " On a mis deux routeurs tete-beche"

En dehors du fait que physiquement parlant je ne vois pas comment cela fonctionne, j'ai constaté une division plutot par 40 que par 4 de la BP...

bref c'est lourd.

J'aimerai connaitre la "viabilité" de la méthode que l'on nous impose sa fiabilité etc... avant de suggérer une solution qui je pense doit marcher: un ip-accounting....

Vos commentaires sont les bienvenus... Merci

--

Yann Kerhervé
kerherve@esiea-ouest.fr