Droit d'utilisateur

Bonjour,

Je cherche un moyen de donner l'acces à un utilsateur quelconque l'accès à
ma carte son. Coment fait-on ?
Est-il possible de mettre un utilsateur dans plusieurs group et comment ?

Enfin, derniere question qui n'a pas de rapport avec Debian, mais
StarOffice. Pour l'instant, je peux utiliser StarOffice uniquement si je
suis root. Savez-vous comment donnez l'accès aux autre utilisateurs ... ?
(il me demande de l'installer, mais provoque une erreur : Impossible
d'ouvrir les fichiers).

Seb