Re: Droit d'utilisateur

Le 30 avril 1999, Sebastien B. écrivait :
> Je cherche un moyen de donner l'acces à un utilsateur quelconque l'accès à
> ma carte son. Coment fait-on ?

Tu le mets dans le groupe `audio' ; pour éditer /etc/group : vigr est la
commande à utiliser, tout comme vipw pour éditer /etc/passwd. Positionne
la variable EDITOR si tu ne veux pas te retrouver avec ae ou vi (si tu
n'aimes pas).

> Est-il possible de mettre un utilsateur dans plusieurs group et comment ?

Oui, tu indiques pour chaque groupe listé dans /etc/group les noms des
utilisateurs appartenant à ce groupe, séparés par des virgules. La
commande 'id' te permet de voir à quels groupes tu appartiens. Les
groupes cdrom, floppy, audio, src, sont très utiles pour permettre à
certaines personnes d'utiliser certaines ressources du système sans être
root.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Backup not found: A)bort, R)etry, M)assive heart failure?