Re: SB16 Vibra Pnp PCI

Fabrice Gautier wrote:

> Salut,
>
> alors voila:
> 1)La scène:
> Le hard: Une SB16 Vibra Pnp sur port PCI.

Chez moi c'est un SB16 PnP (ISA)...qui marche bien.

> Le système: Une Debian Potato
> Le noyo: 2.2.5 compilé avec les options suivantes (make xconfig) pour le
> son:
>         - OSS sound modules

je pense que ce driver est INUTILE puisqu'il y a un driver explicitement
pour SB16...

>         - 100% Sound Blaster compatibles
>         - I/O base, IRQ et DMAs comme sous windows

Le prob vient peut-etre de la: "Comme sous windows" ne veux pas dire
"comme la
carte est configuree par defaut" : autrement dit, la carte utilise
peut-etre par
defaut d'autre IRQ/DMA que les valeurs "windows".
La solution en version ISA est d'utiliser isapnp (sous linux)
-> lire la doc. Ca fait un peu peur
quand on voit le fichier de conf (/etc/isapnp.conf) generer mais
finalement il n'y
a pas grand chose a faire. => cela te donne les valeurs par defaut
IRQ/DMA de ta carte.
Pour le cas "PCI" je ne sais pas trop, mais peut-etre qu'il faut
chercher dans cette voie (ie windows different de defaut)

> Plus sérieusement quand je fais cat ls > /dev/audio (ou audio1) j'ai la
> réponse: No such device. Evidemment /dev/audio (et audio1) existent:
> Par contre

c'est normal...le device s'appel "sndstat" (sans s) ;-)
utilise /dev/MAKEDEV pour refaire tes devices dsp,audio,sndstat (man
MAKEDEV)
SURTOUT, verifie que dans le module sound, tu as bien 'cocher' le
support de
/dev/dsp, /dev/audio !!!
va dans /usr/src/linux/drivers/sound/
et fait un make config ou un make reconfigure pour refaire le module
(quelquechose comme ca...lire le Makefile pour savoir quoi exactement
;-)

> et:

Je crois que ce driver est INUTILE : la carte SB16 n'utilise pas le UART
!

Je ne comprend pourquoi il y a deux drivers ?? chez moi il n'y en a
qu'un ?!

Ce ne sont pas les config constructeur (essaye irq 5,5 dma 1 ou irq 7,5
dma 1)

L'IRQ 1 est l'horloge normalement ! (essaye irq 9 ou sinon SANS prendre
en compte le    MIDI dans un premier temps)

> D'autre part au boot je n'ai rien entre les messages
>
> ce qui est mauvais signe.

NON, c'est normal car le son proviens d'un MODULE. Si tu compile le
driver son
directement dans le noyau tu auras des infos...sinon il faut passer des
parametres
a modprobe au moment du chargement du module pour lui dire d'etre
"verbose".

Axel.