questions de faible importance

Salut. Ayant bientôt dépatouillifier mes problèmes Slinkesque de base,
je me pose des questions un peu moins importantes.
    Comme, une question sur le noyeau : Quels sont les avantages du
noyeau 2.2 sur le 2.0.36 de Slink ?
Je sais que sur la RedHat, le changement de noyeau oblige à remettre des
tas de package à jour, à remplacer kerneld par kmod (was ist das ? et si
nécéssaire comment kon fait) Est-ce aussi le cas sur Slink, ou suffit-il
de recompiler ?
Estc e que, si je l'installe, tout marchera comme avant, ou vais-je au
devant de problèmes en chaines ?

    Au fait, quelqu'un sait-il quand Gnome 1.0 sera disponible en .deb ?

    idem pour Enlightenment DR16.