Re: =?unknown?q?o=F9?= sont config, menuconfig et xconfig ?

Olivier Ripoll wrote:
> Seulement, sous Slink, quand je tape make trucconfig (remplacer truc par
> x, menu ou rien), il me répond :
>    No rule to make 'trucconfig'.   Stop
>
> On me dit d'installer le Kernel Package, mais c'est déjà fait.
> On me dit d'aller dans /usr/src/linux , mais ce répertoire n'existe pas
> chez moi !

Si /usr/src/linux n'existe pas, alors :
- soit tu n'as pas installé les sources du noyau
- soit l'installation des sources du noyau a créé un répertoire genre /usr/src/kernel-xxxx et il faut créer un lien linux vers ce
  répertoire : "ln -s /usr/src/kernel-xxxx /usr/src/linux"

> Un locate menuconfig ou xconfig me montre que ces fichiers ou des
> fichiers similaires n'existent pas sur mon disque.

config, menuconfig et xconfig ne sont pas des fichiers mais des "targets" du Makefile.
Tu dois taper la commande "make blabla...config" dans le répertoire /usr/src/linux qui contient un fichier Makefile.
La commande make lit le Makefile et exécute :
- ce qui se trouve à l'entrée "config" du fichier Makefile si tu as tapé "make config"
- ce qui se trouve à l'entrée "xconfig" si tu as tapé "make xconfig"
- etc...

Cyrille Lefranc