exim et root

Salut,

À force de lire des choses sur cette liste, j'ai fini par remplacer mon smail par exim sous slink. Je suis bloqué depuis un moment sur un problème sans doute stupide mais je ne trouve décidemment rien dans les docs ni dans les discussions sur la liste (ou alors je suis complètement paumé, ce qui n'est pas impossible).

Mon problème est le suivant : root ne reçoit pas de mail. Je ne le redirige pas dans /etc/aliases mais j'ai un .forward contenant "pc,root" pour copier les mails de root vers pc. Si j'envoie localement un mail à root, voici ce qui arrive : le courrier parvient à pc mais jamais à root.

Le résutat de "mailq" :
 0m  2.3K 10bnAc-00003O-00 <root@yoda.borg.free>
          root@yoda.borg.free

Le contenu de "/var/log/exim/mainlog" :
1999-04-26 17:19:42 10bnAc-00003O-00 <= root@yoda.borg.free U=root P=local S=2354
1999-04-26 17:19:42 10bnAc-00003O-00 => pc <root@yoda.borg.free> D=localuser T=local_delivery
1999-04-26 17:19:42 10bnAc-00003O-00 == root@yoda.borg.free <root@yoda.borg.free> T=local_delivery defer (13): Permission non accordée.: creating lock file hitching post /var/spool/mail/root.lock.yoda.borg.free.3724840e.000000d5

Je comprends à peu près les deux premières lignes mais la troisième me laisse perplexe. Pourquoi lui est-il impossible de créer ce fichier de lock ? Est-ce dû à une configuration propriétaire/groupe/droit maladroitement héritée de smail ? Mais alors pourquoi le problème n'apparaît-il pas pour pc qui reçoit ses mails sans broncher ?

Je suis complètement perdu. Merci de votre aide.

--
	Pierre Crescenzo (mailto:Pierre.Crescenzo@anima.net)