Re: performance de slink par rapport à hamm

Le Fri, Apr 23, 1999 at 09:43:52AM +0200, Sami Dalouche écrivait:
> debian dit unstable, c'est déjà stable à mort...  Enfin, j'ai arrêté de
> penser ca hier quand j'ai du reformater tout mon ordi 'à la W95" à cause
> d'une glibc2.1 qui a merdé et que je n'ai pas su comment remplacer.
> D'alleurs, on fait comment pour remplacer la libc sans que ca foute tout
> en l'ai, comme je l'ai fait : ar -x libc6_xxx.deb
> tar xvzf data.tar.gz -C /
> et boum....

Et dpkg et apt ? Si tu avais utilisé apt pour mettre à jour en glibc2.1,
tu n'aurais pas eu le moindre problème. Et dpkg t'aurais prévenu qu'elle
était en conflit avec certaines versions de certains paquets et t'aurait
donc forcé à installer les bonnes versions *avant* de décompacter la
glibc2.1 ... quant à la récupération du système, il faut disposer d'une
disquette de boot avec ce qui faut dessus. Ou alors on réinstaller juste
le système de base avec les disquettes d'installation et on remplace
ensuite /var/lib/dpkg/status avec une des dernières sauvegardes (oui
il y a des sauvegardes automatiques en /var/lib/dpkg/status.X.gz).
Tout simplement.

Si tu parlais de repasser en glibc2.0 alors que tu étais en glibc2.1,
alors il aurait fallu que tu utilises dpkg aussi mais avec les anciennes
versions des paquets (aussi bien la libc que les bibliothèques mises à
jour en même temps), et le tout en une seule ligne de commande ...

> Enfin, bref, pour en revenir à la lenteur, ca me parait normal que la
> slink soit plus lente que la hamm car les softs sont + à jour donc
> bouffent de + en + de ressources. A moins que cette règle ne s'applique
> pas sous linux, je ne voit pas d'autres explications.

Si on utilise des programmes de plus en plus lourd oui, mais si on utilise
toujours la même chose, il ne doit pas y avoir de différences de
rapidité. Et personellement je n'ai rien remarqué.

Pas spécifiquement, mais si vous passez au noyau 2.2.X, oui vous pourrez
peut-être constater une amélioration.

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/