petites questions en vrac

Bonjour,

je suis nouveau sur debian. Je viens juste d'installer slink (la 2.1) à partir d'un CD acheté chez linux central. J'utilisais RedHat avant, mais je suis plus un utilisateur intéressé qu'un gourou de linux.
Il me vient quelques petites questions:

 1) debian est livré avec le programme rpm de RedHat. Cela veut-il dire que l'on peut utiliser des packages créer pour RedHat tels quels? Ce serait bien car je remarque que les packages rpm sont toujours disponibles avant les packages debian (comme c'est le cas pour gnome par exemple).
  2) si je télécharge un ou plusieurs packages .deb du net tous seuls, est-il possible de l'installer avec apt-get ensuite? Comment générer le fichier Packages.gz?
  3) la version unstable de apt-get propose une méthode pour utiliser apt "hors ligne", qui repose sur wget. Mais existe-t-il des versions de wget pour windows (hé oui, les seuls ordinateurs auxquels j'ai accès qui ont une connexion rapide au net sont sur w95)?
  4) chez moi, la page debian de dhelp ne fonctionne pas, arena semble ne rien trouver du tout lorsque je lance une recherche. Par ailleurs, arena ne semble pas avoir de boutons "précédent" ou "suivant", comment faire pour revenir à la page précédente?

Merci beaucoup.

Raphaël Alla.

Get free e-mail and a permanent address at http://www.netaddress.com/?N=1