Re: maintenant, le matériel ...

Le Thu, 15 Apr 1999 17:39:55 +0200
"Yannick Coudé" <Yannick@loupgarou.claranet.fr> a écrit:

>     Alors voilà, je voudrais faire fonctionner ma catre gravis
> Ultrasound Max, sous Slink, pour faire des bruits, des causeries, des
> bidules et des machins.
> Ou je trouve le driver (en deb ?), comment je l'instale, comment je
> configure X, gnome ... ?
Sous debian il ne faut pas de "driver" au sens windows.
Il faut que tu recompiles les modules du kernel qui correspondent à
cette carte.
Voir Kernel-HOWTO.
Sous gnome il y a esd qui utilise /dev/dsp, qui est géré par le module
son.

> Faut-il un pilote pour l'imprimante Stylus Color ? si oui, lequel et où
> le trouver, comment l'installer ?
Pas un pilote, un filtre. Printing-HOWTO.

>     Aussi : j'ai bien peur que mon scanner // soit un Winchose. Il n'est
> pas dans la liste de 'Sane', la doc ne parle que de W95 ... Mais j'ai
> pas envie de le jeter. Y-a-til moyen de l'utiliser quand-même ? avec
> Wine, peut-être ?
Si il n'est pas dans la liste de sane, c'est mal parti. Je ne pense pas
qu'on puisse faire tourner TWAIN sous WinE

> Voilà. Excuser moi de remplir la 'French List' de questions, on dirait
> du spamming, mais j'ai un peu de male à comprendre ...
Il faut bien débuter... mais tu sais, dans les docs on apprend des tas
de trucs ;)

Cordialement,
--
Sébastien Bricout