dselect et 'available'

Bonsoir.
Je suis en train de me noyer dans l'installation de Slink, avec les CD officiels. Après moult problèmes résolus, dans dselect, je sélectionne 'Install', et ..
Can not open /var/lib/dpkg/methods/multicd/available : no such file or directory
Pas bon. effectivement, le fichier n'est pas là. Je suppose qu'il devrait être généré à la lecture des fichiers Packages.cd, mais bon il n'est pas là.
Quelqu'un pourait-il me donner une piste, ou m'envoyer le 'available' tel qu'il est à la sortie des CD officiels ?

Au fait, je n'ai pas envie de tout réinstaller. Est-il possible, en ré-entrant dans dselect, d'installer les 'taches' que j'avais sélectionné à l'installation sans le faire package par package ?

Merci, vielen Dank, thanks.