Re: /dev/audio

Daniel Polombo wrote:

> Je ne crois pas qu'il soit necessaire de recompiler TOUT le noyau.
> Declarer le son en module et faire un 'make modules' devrait etre
> suffisant.

Il faut quand meme installer le paquet qui contient les sources du
noyau. Tant qu'a faire, aussi bien le compiler au complet. C'est
instructif et amusant et ca permet d'oter le gras style driver SCSI si
tu n'utilise pas ce genre de chose. Pour une carte de son, il faut
connaitre son IRQ, adresse I/O, etc. Si elle roule deja en Windows, le
plus simple c'est d'aller noter ces details dans le panneau de controle
périfériques avant de commencer.
Voici, si je me rappelle bien, comment j'ai procede la derniere fois
(verifier dans /usr/doc/HOWTO/Kern* et /usr/src/linux/Documentation):

cat /proc/version # pour m'assurer de la version actuelle du kernel
dpkg -i chemin_des_sources_du_kernel # pour installer les sources de
cette version
cd /usr/src
ln -s /usr/src/repertoire_du_kernel linux
cd linux
make menuconfig # configurer la carte de son en module, faire Help sur
chaque ligne
make dep ; make clean
make zdisk # pour faire une disquette de boot pour tester
make modules
make modules_install
ajouter la ligne sound au fichier /etc/modules
cd /dev
./MAKEDEV audio
adduser ton_user_name audio

Rebooter avec la disquette