Re: /dev/audio

> Il faut quand meme installer le paquet qui contient les sources du
> noyau. Tant qu'a faire, aussi bien le compiler au complet. C'est
> instructif et amusant et ca permet d'oter le gras style driver SCSI si
> tu n'utilise pas ce genre de chose.
Je suis du meme avis (et j'ai fait la meme chose :)
Ne pas trop enlever de trucs quand meme, parcequ'une fois à vouloir
gagner trop de
place dans le kernel, j'ai enlevé (sans le faire express je vous assure)
la gestion
des dd ide :)

>Pour une carte de son, il faut
> connaitre son IRQ, adresse I/O, etc. Si elle roule deja en Windows, le
> plus simple c'est d'aller noter ces details dans le panneau de controle
> périfériques avant de commencer.

J'ai mis une sounb blaster Pci 64 dernierement et en recompilant, je me
suis aperçu qu'il n'y avait pas besoin de ce genre d'info avec les
cartes pci :)

> Voici, si je me rappelle bien, comment j'ai procede la derniere fois
> (verifier dans /usr/doc/HOWTO/Kern* et /usr/src/linux/Documentation):
>
> cat /proc/version # pour m'assurer de la version actuelle du kernel
> dpkg -i chemin_des_sources_du_kernel # pour installer les sources de
> cette version
> cd /usr/src
> ln -s /usr/src/repertoire_du_kernel linux
> cd linux
> make menuconfig # configurer la carte de son en module, faire Help sur
> chaque ligne
Jusque la pareil.
Mais apres je change de méthode :

make-kpkg buildbackage (Uniquement pour debian j'en ai bien peur, il
faut d'ailleur installer
un paquet spécial pour ça)
Il te crée plusieurs fichiers .deb dont un kernel_image
dpkg -i kernel-image_2****.deb
Il t'installe un nouveau vmlinuz.2.xxx dans le répertoire /boot et te
crée un lien sur /vmlinuz.
Le mieux c'est qu'il te garde ton ancien noyeau vmlinuz2yyyy qu'il te
lie sur /vmlinuz.old
(Je n'ai pas l'impression qu'il le fasse à tous les coups, donc vérifier
et créer le lien sinon)
Il suffit ensuite de regarder le fichier /etc/lilo.conf pour rajouter un
boot sur /vmlinuz.old
(Il me l'a fait une fois mais pas à chaque)
Rebooter, tester le nouveau noyeau et la carte son.
Si rien ne marche, on peut toujours rebooter avec l'ancien noyeau par
lilo.

> make dep ; make clean
> make zdisk # pour faire une disquette de boot pour tester
> make modules
> make modules_install
> ajouter la ligne sound au fichier /etc/modules
> cd /dev
> ./MAKEDEV audio
> adduser ton_user_name audio

Je n'ai jamais eu à faire les 3 dernieres commandes pour l'audio.
Juste en général changer les droits sur /dev/audio et /dev/dsp pour
que tout le monde puisse l'utiliser.

Voila.

> Bonne chance ...

Tout à fait :)