Re: serveur

Le Wed, Apr 07, 1999 at 01:28:02PM -0500, Yaneric Roussel écrivait:
> D'après ce que j'ai vue sur le site debian, il semble qu'il y ait des
> différences entre le noyau 2.2 et celui fourni par slink au point de
> vue de netbase. Suis-je mieux d'apprendre à utiliser 2.2 tout de
> suite ou je risque de me donner de la misère parce qu'il est en
> unstable?

Vous pouvez utilisez un noyau 2.2.X avec Debian 2.1 sans *gros* risques.
Mais il n'y a pas d'image binaire de noyau 2.2.x de fournie. Il faut le
recompiler vous-même.

> J'aimerais bien utiliser la dernière version de samba à cause de
> swat. Est-ce que swat va vraiement me simplifier la vie?

Bof ca dépend. Oui c'est possible si vous avez une configuration un
peu compliquée et que vous êtes allergiques aux fichiers de
configuration.

> Que penser-vous de Linuxconf ou Webmin (ou autre)? Après une

Moyen. Pratique pour les personnes qui ne voudront jamais apprendre
la ligne de commande mais sinon sans grand intérêt pour quelqu'un
qui veut devenir un vrai administrateur.

Par ailleurs l'intégration des ces produits dans Debian n'est pas encore
géniale (d'ailleurs webmin n'est pas dfsg free). Stéphane Bortzmeyer
pourra surement t'en dire un peu plus sur ces produits.

> recherche rapide je n'ai pas trouvé d'outil de configuration réseau
> en .deb? Configurez-vous tout à la main?

Oui et non. À l'installation initiale de la machine le programme vous
demande la config réseau. Mais par après oui il faut modifier soi-même
le fichier /etc/init.d/network. Si par configuration réseau tu entends
aussi sendmail, inn et autres, les paquets Debian te configureront en
partie ces programmes, mais souvent tu auras besoin d'ajuster la config à
la main.

A+
--
Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/