serveur

Bonjour!

Histoire de m'amuser (et d'apprendre), je compte sortir mon vieux
486DLC de la poussière pour m'en faire un serveur...(Dial-up
(ipmasq), partage de HD avec autres linux et Windows).

Voici mes questions:

D'après ce que j'ai vue sur le site debian, il semble qu'il y ait des
différences entre le noyau 2.2 et celui fourni par slink au point de
vue de netbase. Suis-je mieux d'apprendre à utiliser 2.2 tout de
suite ou je risque de me donner de la misère parce qu'il est en
unstable?

J'aimerais bien utiliser la dernière version de samba à cause de
swat. Est-ce que swat va vraiement me simplifier la vie?

Que penser-vous de Linuxconf ou Webmin (ou autre)? Après une
recherche rapide je n'ai pas trouvé d'outil de configuration réseau
en .deb? Configurez-vous tout à la main?

Merci pour tous commentaires ou suggestions!

Yanéric