> TIMEOUT      120
> ""           ATZ
> OK           ATM0
> OK           ATDT555-1234
> login        jacques
> assword      \qUnMotDePasse\q
                             ^^
> $            ppp

Attention, le deuxième \q est non seulement inutile, il procure l'effet
inverse du premier !  Ton mot de passe apparaît tout probablement en
clair dans un des fichiers écrits par syslogd (/var/adm/log/messages, je
crois, mais je ne suis pas sur ma machine Debian pour vérifier), alors
que l'intérêt de \q est justement d'éviter cela.  Ça ne cause problème
que s'il y a d'autres utilisateurs sur ta machine, mais il n'y a pas de
raison de laisser ça comme ça et surtout de recommander cet usage aux
autres.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880