Re: le Gnome,et autres

"Yannick Coudé" wrote:

> Achtung, linuxien débutant.
>     Quelqu'un pourait-il m'indiquer où je pourrais trouver la dernière
> version du 'gnome' sous forme de Package .deb, facilement installable
> avec une distribution Debian 2.1 ?
>     Et puis, la même question au sujet de 'Wine' .

Une version de gnome 'vient' avec Debian 2.1 et fonctionne tres bien
(chez moi en tout cas). J'ai simplement installe tout ce qui contenait
le mot gnome dans dselect.

>     Plus technique : est il possible d'utiliser mon scanner //  (TWAIN
> 32) sous Linux, et comment ?

Il me semble que TWAIN est un pilote / api utilise par les applications
pour parler au scanner. Je ne sais pas si twain existe sous Linux mais
une autre librairie comme 'sane' supporte surement ton scanner. Je n'ai
pas de scanner alors je n'en sais pas plus.

>     Re-question : mais cette fois pour un Modem-Fax (Olitec Self-Memory
> 56k) ?

Si c'est un vrai modem, c'est a dire pas un 'WinModem' qui delegue tout
le travail a un cpu roulant sous Windows, il ne devrait pas y avoir de
probleme. Pour connecter a l'internet j'utilise la commande pon avec 2
petits scripts.

Exemple:
Mon modem est sur /dev/ttyS0 (COM1), je doit taper mon nom d'usager et
mon mot de passe puis entrer la commande ppp sur le serveur:

/etc/ppp/peers/provider:

connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/provider"
defaultroute /dev/ttyS0 115200 nopersist
noauth

et

/etc/chatscripts/provider:

ABORT        BUSY
ABORT        "NO CARRIER"
ABORT        VOICE
ABORT        "NO DIALTONE"
TIMEOUT      120
""           ATZ
OK           ATM0
OK           ATDT555-1234
login        jacques
assword      \qUnMotDePasse\q
$            ppp

Comme emulateur de terminal il y a minicom.
Pour les fax il y a mgetty.

Tu peut trouver la reponse a ce genre de question en fouillant dans les
descriptions des paquets dans dselect ou dans
/cdrom/dists/slink/main/binary-i386/Packages.gz et en lisant la doc dans
/usr/doc/HOWTO.