Re: Linux, Portables et Debian...

Stephane Bortzmeyer wrote:

> Il n'a pas l'air de faire plus que le mécanisme des "schemes" de PCMCIA-CS qui permet :
>
> cardctl scheme pasteur
>
> cardctl scheme maison
>
> Et hop, je change de réseau.

Est-ce que cela couvre le cas de figure ou l'on passe d'une connexion
permanent par reseau local (type universitaire) à une connexion intermittente
chez soi par modem ??

> Cela ne fait pas tout ce que demande Georges Mariano, mais c'est un début.
> Et c'est inclus de base dans la Debian.

"tout ce que je demande" !!
:-) Je conçois bien que la question est vaste mais je pense qu'elle est au moins
	utile car elle me laisse penser que l'on devrait aborder ces problèmes de maniere
	plus abstraite  (sans que je sache d'ailleurs comment...)

Je peux néanmoins décrire globalement un fonctionnement "idéal" :
	0 - on suppose que les *éléments* nécessaires aux (divers) modes de
		fonctionnement sont  "connus" i.e.  décrits dans les fichiers
		(standards actuels ou éventuellement spécifiques) ad hoc
	1 - pour l'utilisateur lambda, et ou qu'il se trouve, la machine boote
		et l'amène jusqu'à xdm/kdm/machindm...
	2 - l'utilisateur s'identifie et se retrouve "chez lui"
	===
	Jusqu'ici, aucune intervention spécifique
	L'utilisateur peut ne pas avoir les connaissances pour "exprimer" les subtilité de
	son mode de fonctionnement
	===
	3 - au cours du "travail", il clique sur une URL........
	à partir de là le système doit prendre en charge le processus
	qui mène à l'affichage de la cible ou à l'indication d'une
	impossibilité de connexion. (avec un dialogue éventuel style "autorisation conexion ISP
")
	Ce processus peut évidemment avoir déjà été (en partie) négocié lors de l'initialisation
	(du système ou de l'utilisateur)

Facile à dire.
--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59