Re: KDE *et* GNOME

On Mon, 1 Mar 1999, MARIANO Georges wrote:

> en fait, je suis d'accord avec tes arguments,  mais raisonnablement je n'ai pas
> encore de quoi faire le saut... sur une machine de loisir, on peut expérimenter
> mais au boulot...

Ca depends le degre de confiance que tu places en toi et en Debian... ;)

Exemple: ma station de travail au boulot (un Celeron 300A, 64Mo, 20 Go),
fait a la fois:
- station de travail (X11/icewm/GNOME/Netscape/etc...)
- passerelle/masquerading pour la demi-douzaine de machines du reseau interne
- serveur Web (entre autres www.fr.debian.org et www.redhat.ldsol.com ;)
- serveur proxy web, DNS, base de donnees(mysql) et mail/pop
- miroir des principaux sites Linux (debian, LDP, redhat, ...)

Le tout tournant sur Debian/unstable remise a jour avec APT tous les
matins.
(mais il faut pas etre cardiaque et il vaut mieux avoir un CD de la
derniere version stable sous la main ;)

> [...]
> 	Il faut structurer les articles sous forme de "tutorial/rally" avec des étapes
> 	bien précises et surtout des "checkpoints", c'est a dire des items destinés
> 	à vérifier tout au long de la progression que tout se passe bien...
> 	[la commande machin chose doit vous donner <resultat> sinon ]
> 	Il y en a, mais pas assez...
> 	En ce moment je potasse CVS, (assez délicat, certes), toutes les docs ont des
> 	lacunes./point d'ombre parfois bloquant... il faut du (vrai) *step by step* !!
>
> [j'espere ne pas en rester aux paroles mais pas bcp de temps....]

l'idee est bonne, mais si on fait comme ca, il faudra 200 pages par
numero. Soit on fait un article, soit on fait un HOWTO. (et publier un
HOWTO dans une revue n'a a mon avis pas grand interet vu que tout le monde
doit les avoir installe sur leur machine)...

> Quand tu veux... ;-)

Normalement, la version 1.0 sort Mercredi...

> Je comprends ce que tu veux (pas) dire mais bon, on y trouve quand meme quelques trucs
> intéressants (ici , je fais un malheur avec rockdiamonds (boulder dash linuxien) :-)
> non sans rire... faut (quand meme ) les supporter, je veux dire encourager...;-)

Pas besoin du cd Dream pour ca:

# dpkg -l '*diam*'
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge
| Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
pn  rocks-n-diamond <none>         (no description available)

--
- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:   http://www.openhardware.org    Logiciels du soleil: -