Re: Expose sur le projet Debian a Poitiers le 11 mars

On Thursday 4 February 1999, at 16 h 49, the keyboard of Vincent Renardias
<vincent@ldsol.com> wrote:

> - pour les decisions techniques (ie: le systeme de menu, le systeme de
> packages, dhelp, ...); c'est le premier qui implemente la chose qui gagne.

C'est plus compliqué : si chaque dévelopeur est maitre de son paquetage, il ne
peut pas toujours faire une NMU (Non Maintainer Upload) sur ceux des autres
s'ils ne sont pas d'accord. (Exemple : Santiago Vila a bien implémenté son
idée sur la mise à jour de X11 mais ça ne va pas passer pour autant puisque le
mainteneur de xbase bloque.)

Idem pour des tâches comme la gestion du serveur FTP. Bon exemple de
non-décision : le renommage de la section Math en Science. Cela met en jeu
plusieurs personnes (le mainteneur du serveur FTP, celui du serveur Web, les
scripts variés qui gèrent l'arrivée de nouveaux paquetages, etc) et il
n'existe aucun mécanisme pour prendre une décision et la faire appliquer par
tous ces gens (jusqu'à l'arrivée du Technical Committee prévu par les nouveaux
status, peut-être).

> Les 5 departs de Bruce Perens,

Là, je veux bien un résumé...

> Infomagic qui en 4 ans n'a tjs pas reussi a
> presser un CD correct de Debian, etc... ;)

J'ai installé une hamm (2.0), avec leur CD de novembre 1998 et il semble correct (croisons les doigts).