Re: problemes de demontage pas clean...

Alain Spineux wrote:

> MARIANO Georges wrote:

> Un plantage du kernel, qui peut-etre normal si tu as le 2.2.0 ou ptetre un 2.1.* et oui il y a
> un gros bug
> qui le plante ! Sinon .... je sais pas

ben cote noyau je suis plutôt pépère car dmesg annonce fierement
2.0.36..
donc je pense pas que ce soit de côté là...

m'enfin, l'histoire se termine bien grace a mon fameux cd-rescue qui
résiste
à tout...
donc, rédémarrage sur cd, et execution du e2fsck (présent sur le CD)
sur les partitions (non montées),
puis rebelote avec le e2fsck de la partition /usr sur les autres
partitions
non montées, et pour faire bonne mesure rebelote du tout ...
et me voilà revenu sur une machine full opérationnelle...

j'ai remarqué également qu'en mode maintenance la commande 'exit'
provoque
un reboot direct (sans shutdown (visible en tout cas)) ?!

Positivons. Quelqu'un de la liste peut-il m'indiquer, en aparté
éventuellement,
comment contribuer à la distrib, plutôt coté <<french>>, et plutôt
doc/traduc
que développement (pas assez de temps...)
(y'a bcp d'infos sur le site debian, peut-etre un peu trop, je sais
pas par quel bout prendre le probleme...)

PS :
	n'empeche que maintenant je stresse lorsque je demande à à kdm
	de quitter/redémarrer... petit frisson.
--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59