Re: Dselect => Gros degats...

Le Tue, Jan 26, 1999 at 03:30:18PM +0100, MARIANO Georges écrivait:
> 		/target sauf /var monté sur /var ;-)

Moi je monterais tout sous target et je travaillerai à partir d'un shell
chrooté ...

chroot /target /bin/ash

(ash est un petit bourne shell bien utile si bash n'est pas là, tu peux
accessoirement changer le lien /bin/sh pour le faire pointer sur ash le
temps que tu réinstalles correctement bash)

Comme cela tu n'as pas à te faire chier, tu gardes un autre shell
non-chrooté au cas où...

> 		c) dpkg --configure --pending
> 		m'indique que *dpkg* est dans un etat instable...
> 		(peut-etre est-ce a cause des montages (rescue) en cours  ??)

Et si tu le lances chrooté ? Ou avec --root /target ?

Sinon tu peux réinstaller (avec les disquettes d'install standard
(base 1 à 5)) et ensuite remplacer /var/lib/dpkg/status par une
sauvegarde (il y a des sauvegardes de status dans le même répertoire).

C'est une solution très acceptable. Les quelques inconvénients viennent
de certains de config remplacé (je peux pas te dire lesquels mais je
suppose qu'un /etc/profile par exemple ne serait pas épargné).

> 		b) reactiver le reseau et aller le chercher a la main qqpart...
> 		=> peut-on reactiver le reseau sans bash ??? :-)

Si tu as ash ... tu lances /etc/init.d/network si le support réseau
est dans le noyau (ne pas oublier d'insérer le module sinon).

> 	- comment remettre en etat les fichiers sous /var/cache/apt ??

apt-get update ? Mais si tu n'as pas d'archives à proximité je vois pas
l'utilité.

Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/