Re: Dselect => Gros degats...

Encore moi,

Le probleme n'est pas encore réglé mais un GRAND MERCI à tous,
je comprends de mieux en mieux la subtile mecanique de la distribution
debian (je vais pouvoir m'installer forgeron sans aucun problème...)

Resumons nous :
	En fait, chaque reponse apporte son indice et sa part de la
	solution (autre que de tout re-installer)

	- la mise a jour globale par dselect => mieux vaut éviter.
	(et utiliser les méthodes suggérées)

	- "réparations" effectuées
		- redémarrage par le CDROM  rescue
		- montage des anciens systemes de fichiers sous
		/target sauf /var monté sur /var ;-)
			q1) peut-on faire de même avec ma
			partition /usr ??
		- translater le PATH habituel vers /target
		- mettre le main sur un shell plus confortable :-)
			(tcsh)

	- le problème
	Hypothese : c'est le package bash qui est KO.

		a) j'arrive pas a trouver le binaire
		b) dpkg -l "bash*" me donne
			le status "rc" pour bash

		(d'ou le choix de tcsh ci-dessus, et explication
		de l'echec du demarrage normal car bcp de scripts
		semblent reposer sur bash...)
	de plus
		c) dpkg --configure --pending
		m'indique que *dpkg* est dans un etat instable...
		(peut-etre est-ce a cause des montages (rescue) en cours  ??)

	- la solution (apparemment) : retrouver un bash
		a) manque de bol, j'ai tout les CDs sous la main sauf
		Debian i386 binary... (tout moi ça)
		b) reactiver le reseau et aller le chercher a la main qqpart...
		=> peut-on reactiver le reseau sans bash ??? :-)

	- comment remettre en etat les fichiers sous /var/cache/apt ??
	les commandes (suggérées par Raphael par ex) que je tente m'informent
	que le repertoire est verrouillé par un autre processus...
	que dois je faire du lock ??

PS : question subsidiaire :
	Pourquoi peut-on "bosser" en demarrant sur le CDROM (Debian-sources) et pas
	avec la disquette de rescue (qui plante exactement comme le demarrage normal...)
	Quelle est la difference ?

--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59