Re: [Q] prob. apres avoir upgrade !!!

On Sunday 24 January 1999, at 16 h 27, the keyboard of Philippe Bouige
<pbouige@pasteur.fr> wrote:

> 	* les anciens utilisateurs n'ont plus acces a la machine
>           alors qu'ils sont toujours dans le fichier /etc/passwd
>           et impossible d'utiliser adduser pour les rajouter de
>           nouveau.

Il faudrait les messages d'erreur de "adduser". "Impossible" est vague. Je
pense que le problème vient de l'utilisation des "shadow passwords" dans la
nouvelle version, ce qui a rendu obsolètes les vieux mots de passe. Si j'ai
raison, changer le mot de passe d'un utilisateur ("passwd toto") va lui
permettre de se connecter à nouveau.

> 	* a partir de root je n'ai plus acces a de nombreux programmes
>           alors que mon path est Ok?

Là aussi, message d'erreur ? Pourquoi cela serait-ce un problème de chemin de
recherche ? La mise à jour a pu virer des programmes si le paquetage a éclaté
en paquetages plus petits (le problème va être d'une grande ampleur avec X11
lors de la mise à jour de 2.0 à 2.1).

>         * Quelques fichiers posent des problemes comme Xemacs et emacs
>           alors qu'ils fonctionnaient tres bien sur mon ancienne
>           version. Il semble que ce sont des problemes de config

dpkg --configure emacs19

permettrait de le savoir.

> 	* Debian en faisant la mise a jour a fait le menage dans mon
>           directory,

Euh, c'est très bizarre. La mise à jour ne touche jamais aux répertoires des
utilisateurs. D'ailleurs, si AfterStep était installé via un paquetage Debian,
il n'était pas dans ton répertoire.

> notament il a vire mon window manager qui etait
>           Afterstep ..... j'ai pourtant toujours mon .xinitrc avec
> 	  exec afterstep.... Ou est l'erreur ?

Il faudrait plus de précisions et surtout des faits bruts , du genre :

mamachine>    tata
tata: Command not found

plutôt que des 'il a viré'. AfterStep ne marche plus ? Le paquetage Debian a été désinstallé ?