Re: [Q] prob. apres avoir upgrade !!!

On Sun, 24 Jan 1999, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Il faudrait les messages d'erreur de "adduser". "Impossible" est vague. Je
> pense que le problème vient de l'utilisation des "shadow passwords" dans la
> nouvelle version, ce qui a rendu obsolètes les vieux mots de passe. Si j'ai
> raison, changer le mot de passe d'un utilisateur ("passwd toto") va lui
> permettre de se connecter à nouveau.

au besoin, jouer avec le script 'shadowconfig' peut aider.

> Euh, c'est très bizarre. La mise à jour ne touche jamais aux répertoires des
> utilisateurs. D'ailleurs, si AfterStep était installé via un paquetage Debian,
> il n'était pas dans ton répertoire.

Bizarre, mais malheureusement ca arrive.
Bien que l'install d'un package ne devrait _jamais_ toucher au contenu des
repertoires utilisateurs, certains packages y touchent quand meme. (genre
fvwm2 qui tente de convertir tous les .fvwmrc en .fvwm2rc). Il n'est pas
impossible que d'autres packages fasse de meme (reste a identifier les
coupables)

--
- Vincent RENARDIAS  vincent@{{ldsol,pipo}.com,{debian,openhardware}.org} -
- Debian/GNU Linux:   http://www.openhardware.org    Logiciels du soleil: -