Re: Driver pour carte RNIS USR Courier-I et installation passerelle Internet...

On Friday 15 January 1999, at 12 h 10, the keyboard of Sylvain Lamole
<sylvain.lamole@worldnet.fr> wrote:

> sur mon reseau local j'aimerai installer une passerelle Internet sur une station Linux
> dotee d'une carte RNIS de chez US Robotics - la Courier I-modem, et dois avouer
> qu'a ce jour je n'ai pas assez d'information pour le faire.

Je gère plusieurs réseaux analogues (dont un à la maison) et c'est
relativement simple et surtout très fiable. J'utilise les cartes Teles et pas
USR.

> Premierement, j'ai besoin du driver Linux pour cette carte (?),

Il est dans le noyau 2.0.36 (qui, par ailleurs, déconne en RNIS en cas de
rappel mais un patch existe - si vous ne faites pas de rappel, pas de
problème).

> J'ai deja envoye deux E-mails la semaine derniere au support technique 3-Com,
> encore deux autres cette semaine, sans succes...

ROTFL

> Deuxiemement, n'ayant jamais fait ce genre d'installation sous Linux, j'apprecierai
> enormement toute information qui pourrait me guider dans l'installation et la
> configuration de cette passerelle Internet, avec options de Firewall. Je dois

Pour la partie RNIS, la FAQ est bien vieille mais c'est mieux que rien :

http://www.lrz-muenchen.de/~ui161ab/www/i4l-faq/eng-i4l-faq.html

Je recommande très fortement isdnconfig, qui est là pour ça et est très bien
fait. (Si vous êtes nouveau chez Debian, pour configurer le paquetage toto =>
totoconfig).

Pour la partie réseau, le "Linux network administrator's guide" (aussi en
français) reste inégalé.