pppd pour tout le monde ?

Bonjour a tous

Le probleme que me pose pppd est apparement un pb que bcp on eut, mais
les solutions proposees n'ont pas marche, ce qui en soit m'etonne deja.
En fait je ne peut lancer pppd qu'en etant root. Donc je me suis dit
j'ai qu'a mettre les utilisateurs dans les groupes dialup et dip et zou.
(a ce propos ca uniquement dans /etc/group ???). Mais non rien a faire
je ne suis toujours pas autorise a lancer pppd.

Histoire d'essayer autre chose j'ai change le proprietaire de pppd et
des fichiers de repertoires /etc/ppp, et la le nouveau proprietaire, qui
n'est pas root, peut lancer pppd, mais un message apparait disant, un
truc comme quoi le setuid est positionne en root.

Donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour pouvoir utiliser
pppd sans etre root, ca m'arrangerait vraiment car c'est une machine
multi-utilisateur et je veux pas donner le mot de passe root a tout le
monde, et en plus j'aime pas du tout travailler en root.

Merci d'avance.

Marc

PS: j'ai une Debain 2.0 partiellement upgrader en 2.1
--
|    Marc PESSEL   | Campus de Beaulieu |Tel:02.99.28.63.21 poste 50.77|