Re: petit pb au shut down

Jean Marc Lacroix <jlacroix@mail.club-internet.fr> writes:

> quand je fais un shutdown soit a travers la commande reboot, soit a
> travers un ctr alt del depuis la console, tous les scripts d'init se
> deroulent correctement, puis apres demontage des files systemes NFS,
> il ne reste donc plus que / qui est monte, le systeme me dit :
> umounting file System .... done
> Give root password for maintenance
> ( or type Control-D for normal Startup )

Ce qui correspond bien à ce qu'annonce /etc/inittab :

l5:5:wait:/etc/init.d/rc 5
l6:6:wait:/etc/init.d/rc 6
# Normally not reached, but fallthrough in case of emergency.
z6:6:respawn:/sbin/sulogin

Tu devrais surveiller que tout se passe bien lors de l'execution des
script de reboot car tu ne devrais jamais atteindre cette ligne...

> effectivement, apres avoir entre le mot  de passe root, je relance la
> commande reboot, et le systeme reboot...

Ce que devrait faire /etc/init.d/rc6.d/S90reboot...

            Jean Charles