[HELP] News avec un provider

	Salut tous le monde!

	Je suis utilsateur de la debian depuis le 1.3.1 et je trouve
	cette distrib absolument démente. Je tourne actuellement avec
	 le 2.0 et les packages sont très nombreux (les docs aussi).
	Seulement, j'ai un petit problème avec les news.

	D'après les docs que j'ai trouvé, il y a 2 moyens de lire les
	news : Online et Offline (jusque là je suis). La première
	méthode est de loin la plus facile à mettre en oeuvre puisque
	l'on se connecte directement chez son provider et on lit le
	plus vite possibble pendant que FT suce allègremment le compte
	en banque... :-( C'est stressant, cher et on ne peux pas trop
	se permettre le luxe de répondre sinon ca revient encore plus
	cher. C'est vraiment pas cool!

	Le deuxième consiste à installer un serveur de news chez soi. Et
	là la debian est super puisque on peut installer au choix CNEWS
	ou INN. J'ai essayé les deux packages tour à tour mais je me
	suis cassé les dents avec les deux.

	Mon problème est que je ne suis pas connecté au réseau en
	permanence mais seulement quelques minutes le soir. Donc il me
	faut configurer INN (c'est ce dernier avec lequel il y a le plus
	de docs fournit et donc celui que je compte utiliser) pour qu'il
	ne me ramène que quelques newsgroup (fr.* ca fait un peu
	beaucoup) et qu'il n'essaye de le faire que lorsque j'ouvre une
	connection. Si en plus il peut emettre les news que j'ai écrite
	la veille ca serait formidable.

	Je suis complètement noyé dans les docs trop détaillées et qui
	n'expliquent pas clairement comment configurer un serveur de
	news pour une connection avec un provider. :-(

	Si quelqu'un pouvait m'aider...

	Niclass

PS : utiliser Wincradaude pour lires les news? Vous plaisantez? ;-)

* Nicolas MOITRIER - France             email: niclass@mygale.org *
* Computer sciences engineer      http://www.mygale.org/~niclass/ *