Re: xlock -imagefile

Salut,

>je n'utilise pas xv, et un essai de conversion bmp->ppm
>avec bmptoppm s'étant révélé infructueux,
>[...]
>j'ai utilisé convert [package imagemagick],
>[...]
>la conversion vers xpm _via_ netpmb se passe mal et que c'est pour
ça
>que xlock ne le reconnait pas?...

Merci pour cette réponse. Elle m'a permis, je crois, de préciser
le problème. Il ne s'agit pas, à mon avis, d'erreurs de
traduction entre formats d'image mais bien d'un problème d'usage de
xlock. Si je lance, par exemple, "xlock -imagefile titi.ras ...",
cela produit un plantage ; si je lance "xlock -imagefile titi.xpm
..." l'image par défaut est utilisée. Voici la fin des traces de
xlock en mode verbose pour ces deux essais :

xlock.random.imagefile: titi.ras
Using default visual class
Visual info: screen 0, class TrueColor, depth 24
64 pixels allocated
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  72 (X_PutImage)
  Serial number of failed request:  122
  Current serial number in output stream:  123

xlock.random.imagefile: titi.xpm
Using default visual class
Visual info: screen 0, class TrueColor, depth 24
64 pixels allocated
"./titi.xpm" is in an unrecognized format or not compatible with
screen

Où est mon erreur ?

>autre hypothèse:tu as oublié d'installer la libxpm, mais ça
m'étonnerait

Je n'ai pas trouvé de fichier qui ressemble à cette
bibliothèque sur mon disque. Quel est le nom exact du fichier et
par quel paquetage est-il installé ?

Merci.

--
	Pierre Crescenzo (mailto:Pierre.Crescenzo@anima.net)