Re: Changement de disque dur

Olivier Tharan <olive@laria.u-picardie.fr> writes:

> Ok pour utiliser . au lieu de *, mais tar cvf - va prendre la liste de
> fichier sur l'entree standard, ce qu'on ne veut pas ici.

Non, il va envoyer sur la sortie standard. Ce que l'on veut en
effet. La liste de fichier sera donnée après le tiret :

     tar cvf - . | tar xfp -

Sinon, cp -a fait très bien l'affaire aussi et préserve les dates,
permissions et fichiers spéciaux.

            Jean Charles
--
> Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
> disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
> vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."