Re: Comment effacer kcore ? et ...Compilation de noyau:juste une ques tion .

On Tue, Nov 17, 1998 at 10:02:49AM +0100, menard-n wrote:
> 	J'ai un fichier "kcore" de 24 Mo dans /proc.
> 	Il se trouve que ce fichier est en lecture seule.

C'est normal ; tout ce qui est dans /proc est virtuel, c'est uniquement le
système d'exploitation qui y stocke les données concernant les périphériques,
les processus en cours, la mémoire. À tout hasard, je parie que tu as 24 Mo
de RAM sur ton ordinateur. Ai-je raison ? En effet, /proc/kcore représente
l'image de ta RAM à tout instant. Ce fichier étant virtuel, il ne prend
aucune place sur ton disque, rassure-toi. Par ailleurs, il est impossible (et
inutile) de l'effacer, et surtout ne t'avise pas d'écrire dedans !

> 	Comment puis-je faire pour que ce résultat de l'installation
> foireuse de KDE (je suppose que ça vient de là)(on ne m'y reprendra
> plus) n'occupe plus 24 Mo de mon disque ?

La réponse ci-dessus te persuadera que l'installation de KDE n'est en rien
là-dedans.

> 	Juste pour mon apprentissage, il y a dans
> /usr/src/linux-header-2.0.xx et /usr/src/linux-source-2.0.xx et
> /usr/src/linux. Si je veux changer de noyau (2.0.35 par exemple) puis-je
> me contenter du lien /usr/src/linux vers les sources des nouvelles
> sources ou dois-je aussi recréer les liens ci-dessus nommés ?

Si tu télécharges les sources du noyau, seul le lien /usr/src/linux est
nécessaire ; si tu utilises les paquets Debian, je pense que les liens seront
créés pour toi.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

LSD: virtual reality without the expensive hardware.