interaction souris et xfree86 ??

bonjour,
je dispose d'une linux debian v2.0 tournant sur ppro/512k
avec carte s3virge (4 Mo) + server svga

[root@vador:~]  dpkg -l |grep xserver
ii  xserver-svga    3.3.2.2-4      X server for SVGA graphics cards
[root@vador:~] uname -a
Linux vador 2.0.34 #1 Sun Nov 1 09:34:09 CET 1998 i686 unknown

j'ai effectuer la config de xfree avec succes sur un moniteur 20 " en
1280*1024/16 bits

la souris est de type mman sur port psaux.

tout fonctionne presque parfaitement aux details suivants pres:
- sous X11, le deplacement de la souris entraine des "parasites" sur
l'ecran independament de la position de la souris, de maniere legere
mais largement visible ( et penible  )..
-lors d'un rebasculement vers les consoles ( ctr alt fi ), l'ecran
contient des caracteres aleatoires ???

qlq as t il deja constate ce genre de pb ?
merci d'avance pour les eventuels conseils et/ou suggestions

--
| M$$crosoft isn't the answer...    | Jean-Marc Lacroix                        |