setuid root

bonjour,
j'ai un appareil photo numérique branché sur le port série 2
(/dev/ttyS1) avec les droits crw-rw---- pour root.dialout .
donc pour communiquer avec l'appareil j'ai mis le programme
(qui s'appelle photopc) en setuid root, mais ça ne marche toujours pas :
pour tout utilisateur autre que root j'ai l'erreur "Error 13: open
/dev/ttyS1 error Permission denied"

je pensais que mettre le programme en setuid suffirait, que faut-il
faire de plus?
(je voudrais eviter de mettre ttyS1 en droits pour tous car il arrive
qu'un vrai terminal soit branché dessus)
--
Samuel Landau