Re: [Q] Installation Debian 2.0

On Tue, Oct 06, 1998 at 04:10:28PM +0200, Philippe Bouige wrote:
> 	/dev/hda1	boot primaire WIN95/ FAT 32	2047.50
> 	/dev/hda5	     logical  WIN95/ FAT 32	 661.50
> 	/dev/hda6	     logical  Linux		1134.00
> 	/dev/hda7            logical  Swap                66.94

Pour pouvoir booter, normalement la partition / doit se trouver sur une
partition primaire, enfin peut-être que ce n'est plus le cas maintenant ?

> sur mon /dev/hda6 mais au lieu de placer dans la racine / il va mettre le
> tout dans un directory /target/ donc j'en déduis que le problème provient

Ca c'est normal, quand tu démarres pour la première fois, ta disquette est
montée en RAM Disque sur / et ton arborescence future sur ton disque dur est
montée sur /target (/target/, /target/usr, /target/var, etc. si tu avais fait
plusieurs partitions).

> d'ici quand je lance la disquette boot elle va voir dans /dev/hda6 mais ne
> trouve pas la recine /.

Ce que tu peux essayer de faire : après l'installation du système de base, au
lieu de rebooter, tu fais une disquette de boot, normalement tu devrais
booter dessus et ton système bootera normalement sous Linux.

Mais je pense que l'histoire des partitions logiques/primaires y est déjà
pour quelque chose. Tu as droit à 4 partitions primaires, dont une qui
s'appelle partition étendue (/dev/hda4) contenant toutes les partitions
logiques.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>