Re: Linux via un terminal

On Fri, Jul 17, 1998 at 08:48:54AM +0400, Laurent PICOULEAU wrote:
> - Y-a-t'il un miraculeux moyen pour avoir plusieurs consoles virtuelles
>    à partir d'un terminal ? J'y crois pas trop mais bon...

Si, tu peux utiliser screen qui est utile quand tu ne disposes que d'une
fenêtre de terminal : screen lance autant de shells que tu veux (qui seront
pour toi autant de terminaux) et tu peux accéder facilement de l'un à l'autre,
tout en n'ayant qu'une fenêtre à ta disposition.

> Au fait, son matériel : DavidPentium de la société BAUM. En gros
> c'est un portable dont on aurait remplacé l'afficheur LCD par une ligne
> de 40 caractère braille et le clavier par un clavier braille. Si quelqu'un a
> des infos techniques dessus, installer linux directement dessus serait
> de *très* loin préférable à la solution actuellement retenue.

Si déjà tu peux brancher un clavier et un écran sur le portable, ça facilitera
les choses ; après, il faut discuter avec le fabricant pour savoir comment est
relié l'afficheur Braille : si, après tout, il est simplement relié à un port
série, c'est déjà beaucoup plus facile. En général, les afficheurs Braille
sont reliés au PC par une prise série.

Tu peux essayer les listes de distribution mentionnées dans le Howto.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@minet.net>, <tharan@imaginet.fr>

ech`echo "xiun"|tr nu oc|sed 'sx\([sx]\)\([xoi]\)xo un\2\1 is xg'`ol