Re: Distribution périodique (Was: gravure de cd)

On Fri, 10 Jul 1998, Yann Dirson wrote:

> Vincent Renardias writes:
>  > Autre probleme: vu le prix des supports, je doute qu'un systeme de
>  > consigne puisse etre rentable tres longtemps; meme si les CD-RW sont
>  > encore assez chers par rapport aux CDs "standards", je doute que cela dure
>  > beaucoup plus de 6 mois...
>
> Hm, c'est pas pour paraître plus bête que je ne le suis, mais je ne
> suis pas vraiment ton raisonnement.  Si un CD-RW coute plus cher qu'un
> CD-ROM (combien, au fait ?), on le vend plus cher ; on calcule le prix
> de la consigne rapport à l'ammortissement du CD, qui est à peu de
> [...]

Ce que je voulais dire, c'est que d'ici 6 mois, le prix d'un CD-RW sera en
dessous de 10F et ca coutera plus cher de le consigner (a cause des frais
de port) que de le jeter ou d'en faire un dessous de verre.
(Ok, je peux me tromper, mais a la vitesse ou le prix du matos baisse, je
ne me risquerais pas a baser un business dessus)

NB: Ca n'empeche pas de faire une sorte d'abonnement pour recevoir des CDs
de unstable tous les mois/trimestres/..., c'est seulement l'idee du
recyclage qui a mon avis n'est pas rentable.

- Vincent RENARDIAS                 vincent@{waw.com,pipo.com,debian.org} -
- Debian/GNU Linux:           Pipo:                    WAW:               -
- http://www.fr.debian.org    http://www.pipo.com      http://www.waw.com -