package local et menus: La solution

Yann Dirson wrote:

> ====
> ?package(local.xlatex): needs=x11 title=xlatex section=Apps/Editors command=/usr/local/bin/xlatex
> ====
>
> ...et comme on dit, RTFM ... c'est utile, de temps en temps, de lire
> les docs, et de ne pas oublier les "s" :)

En fait mon exemple n'etait pas un copie/colle du fichier incriminer.
Le s ne manquais pas.

J'ai fini par trouver la solution:

Pour ceux que ca interresse :

 Le programme xlatex est dans /usr/local (installation a la main).

 Pour avoir ce programme dans les menus sous X11 on cree un fichier
localxlatex (le nom doit commencer par local et je deconseille
d'utiliser un quelconque separateur: pas de local.xlatex par exemple).

dans ce fichier on met(sur une seule ligne?):

 x11 Apps/Editors xlatex none Xlatex
/usr/local/texmf/bin/linux/ix86/aout/xlatex

Enfin root execute update-menus.

Il semblerait que la syntaxe complete (cf man menufile) pose des
problemes. En tout cas ne pas commencer le fichier par un
package?(xlatex): car ledit package n'existe pas dans la base de donnees
de dpkg.

Seb