package local et menus

Bonjour a tous,

  Quelqu'un a-t-il deja reussi a inserer manuellement une entree dans les menus
generes automatiquement avec update-menus (nb: pour la debian 1.3.1) ?

  J'ai installe, a la main, xlatex dans /usr/local puis, dans /etc/menu j'ai
creer un fichier local.xlatex du style :

 need: x11 icon: none section: Apps/Editor command: /usr/local/...../xlatex

 Apres un update-menus je n'ai pas d'entree xlatex dans mes menus sous X.

 Pourtant la page de manuel de update-menus indique que les fichiers local* sont automatiquement pris en compte.

 Faut-il alors que j'insere directement la ligne xlatex dans le fichier
/etc/x11/afterstep/menu.hook ? Ca ne me parait pas tres "propre" comme methode.

Merci d'avance pour les reponses,

Sebastien Chaumat