Re: Questions sur l'installation de Debian Linux

pignon.p@ccmail.cgi.fr wrote:

> Bonjour ? tous,

Salut !

> Je viens d'installer pour la premiSre fois Debian Linux sur un PC et
> j'ai quelques questions ? vous poser :

Moi aussi: est-ce que quelqu'un dans la liste arrive à lire les accents
du message de
Philippe correctement ?
Je ne pense pas que mon Netscape soit mal configuré, mais je n'ai que
des points
d'interrogation ou des virgules à la place des caractères accentués...
Ca vient du mailer de Philippe ou de mon Netscape ?

> [...]
> la disquette "Customer Boot") et pourtant, j'ai bien demand, lors de l'installation de
> rendre amorcable le disque dur.
>
>      Les sympt?mes au d,marrage :
>      Mon ,cran m'affiche que : LI et le voyant de mon lecteur 3''1/2 reste allum,.
>
>      Le r,sultat de fdisk :
>      Device         Boot    Begin       Start           End
> Blocks                  Id             System
>      /dev/hda1  *    1  1       1008    508000+ 83      Linux native
>      /dev/hda2       1009       1009    1049    20664        2  Extended
>      /dev/hda5       1009       1009    1049    20632        82 Linux swap

Utilise ta disquette "Customer Boot" pour lancer Linux.
Quand tu y es, loge toi en utilisateur root et tape: lilo.
Arrete la machine et relance la. Si le problème persiste, c'est
certainement lié au contenu de ton fichier /etc/lilo.conf; il devrait
normallement ressembler à ceci:

boot=/dev/hda1
root=/dev/hda1
# Generated by liloconfig
compact
install=/boot/boot.b
map=/boot/map
vga=normal
delay=20
image=/vmlinuz
label=Linux
read-only

Si ce n'est pas vraiment ça, utilise celui-ci et relance la commande
lilo.
NOTE: Je n'ai _que_ Linux sur mon PC, en conséquence je n'ai pas besoin
de booter sur autre chose que Linux. Si tu utilises un autre système, il
va falloir adapter le fichier /etc/lilo.conf. Un conseil: utilise le
programme liloconfig pour générer ton fichier /etc/lilo.conf...

> A noter que j'ai d,j? eu des soucis avec la disquette d'installation "Drivers" que
> j'ai r,cup,r, sur ftp.debian.org. Le problSme viendrait-il des autres disquettes
> d'installation  ?

Qu'appeles-tu des "soucis" ???

> 3) Autre question de d,butant : lorsqu'on installe un driver qui
> n,cessite un ligne de commande, comment indique-t'on les arguments.
> Par exemple, pour la carte Ethernet SMC-Ultra, le driver a besoin
> de 2 arguments  irq et io. Que doit-on taper ?

Pour initialiser une carte réseau NE2000 qui utilise l'IRQ 3 et
l'adresse 0x280:

  insmod <nom_module> io=0x280 irq=3

Note bien qu'il n'y a pas d'espaces !!!

J'espère que ça te dépannera.
Seb.

--
Sébastien Phélep
Centre de Ressources Informatiques, Université de Bretagne-Sud