RE: Cherche noyau d'install pour D-Link

Francois Jeanmougin[SMTP:pingouin@chouchen.u-strasbg.fr] a écrit :

>	Bonjour à tous,
>
>	Voilà, après avoir installé la Slack et la RedHat sans problèmes,
>je me suis dit que pour la petite machine que je viens de recevoir,
>j'allais tester une install par nfs puis ftp de la debian.
>
>	Bon, le problème est que la carte D-Link DE-530CT n'est pas reconnue
>par les disquettes d'installation. Ch'uis bloqué. Déçu, déçu.
>
>	Bon, la RedHat l'identifie comme un bon vieux Tulipe (d'après un
>collègue...), mais je veux pas installer la RedHat (je connais).
>
>				Qui qu'a une solution???

En voici une qui à défaut d'être élégante devrait marcher :

1°) tu compiles un noyau comprenant tous les drivers dont tu as besoin
sans inclure le support des modules
2°) tu copies le dit noyau sur la disquette rescue (formattée msdos !) sous
le nom linux (pas besoin de rdev ni de modifier un quelconque fichier de
conf)
3°) Si en cours de route l'install te réclame la disquette de drivers, tu
l'insère et tu n'en sélectionne aucun

Inconvénient de la méthode indiquée : il faut créer à la main le lien
de /dev/cdrom vers le périphérique effectif mais avec une install nfs/ftp
cela ne devrait pas être nécessaire... Par ailleurs, en compilant un
noyau de même version que celui présent sur la disquette et incluant
le support des modules, il est peut-être possible d'exploiter les drivers de
la disquette du même nom.

--
Laurent PICOULEAU
   lcrpic@a2points.com